Vu sur le blog de Tokyobanbao et noté sur mes tablettes, ce salon de thé, situé Galerie Vivienne, propose un brunch qui a l’air de valoir le détour. Ca tombe bien, le bus 22 passe au pied du musée Jacquemart André et son terminus, c’est Opéra ! Let’s go!

Petit interlude... ou Le mur des lamentations. Je ne sais pas ce que t’en penses mais depuis que le brunch est devenu une institution parisienne, tous les restaurants s’y sont mis et avouons-le, c’est souvent la grosse arnaque : un verre de jus d’orange en brique, quelques feuilles de salade et une tranche de saumon fumé (parce que ça fait bien), 3-4 viennoiseries, du beurre Président, de la confiture Bonne Maman et hop, ça fera la blague ! Le truc, c’est que j’ai les mêmes à la maison et pour moins cher. Un peu d’originalité dans ce monde de bruts, s’il-vous-plaît !

Le cadre d'A Priori Thé. Je te conseille vivement une place en terrasse. Il y a un peu de courant d’air mais c’est nettement plus sympa ! La réservation est vivement conseillée.

Le menu et son prix. Aaaah enfin un vrai brunch ! Pour 30 €, tu as droit à :

  • un verre de jus d’orange pressé (et ce n’est pas du Tropicana !) ou de pomme.
  • une boisson chaude (thé Dammann, chocolat ou café Verlet).
  • Des mini-scones, muffins et pains de maïs faits maison accompagnés de confitures également faites maison.
  • une coupelle de fromage blanc au coulis de fruits rouges et des palets de chocolat blanc.
  • un plat au choix (plat du jour - ce jour-là : saucisses aux épices marocaines, pommes de terre croustillantes et œufs mollets dans une petite sauce au curry, Shanghai salade - grande salade de poulet au citron confit et coriandre fraîche avec tomates cerise, carottes, céleri, haricots verts, sauce soja à l’échalote et à l’huile d’olive -, la tourte blue heaven – petite omelette au four au cantal et fourme d’Ambert, pousses d’épinard servie avec salade et noix de pécan grillées -, la varoise – courgette farcie au chèvre fermier et basilic, tapenade verte aux noisettes grillées, salade sauce basilic et parmesan -, la géo – assiette de jambon de Bayonne, feta à l’huile d’olive et menthe fraîche, fruits d’été et salade sauce balsamique aux agrumes -.
  • un verre de vin (rare dans un brunch !).
  • un dessert

C’est un véritable festin ! Tout est succulent.

Le service. Souriant et avenant. Les serveurs ont prévenu les clients en terrasse qu’il fallait faire attention à leurs affaires car il y avait parfois des pickpockets. Bon à savoir.

Info pratique. Sache que le brunch d’A Priori Thé de la Galerie Vivienne est uniquement proposé le dimanche mais que si tu souhaites y aller un samedi, ils ont une autre adresse qui propose le même brunch : Bonpoint - 6 Rue Tournon dans le 6ème - 01 56 24 05 79.

Chapeau bas à A Priori Thé ! C’est de loin le meilleur brunch qu’il m’ait été donné de goûter à Paris.

La Galerie Vivienne. C’est un lieu fort sympathique. Si tu en as l’occasion, flânes-y ! Les boutiques sont jolies. Je te conseille la boutique de jouets Si Tu Veux, celle du créateur de fleurs artificielles, Emilio Robba et les librairies qui proposent des livres anciens ou des cartes postales vintage ou non (coup de cœur pour les cartes kitsch avec des chats !).

A PRIORI THÉ
35 Galerie Vivienne
75002 Paris
Tél. : 01 42 97 48 75
M° : Bourse (Ligne 3) ou Pyramides (Lignes 7 et 14)
http://apriorithe.com

A_Priori_The_larapporteuse__10_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__9_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__8_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__3_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__1_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__2_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__4_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__5_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__6_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__7_.jpgA_Priori_The_larapporteuse__11_.jpgGalerieVivienne_larapporteuse__4_.jpgGalerieVivienne_larapporteuse__1_.jpgGalerieVivienne_larapporteuse.jpgGalerieVivienne_larapporteuse__5_.jpgGalerieVivienne_larapporteuse__2_.jpgGalerieVivienne_larapporteuse__3_.jpg