Confessions intimes
Avant de rejoindre le monde de la com', je bossais dans la presse magazine féminine (Dallas, ton univers impitoyââbleuh). Je ne me suis jamais sentie "légitime" dans ce milieu totalement aux antipodes du monde duquel je viens. Bref, c'était le temps où je voulais être journaliste...
Le support pour lequel je bossais n'était pas issu d'un grand groupe de presse et pouvait se targuer d'avoir une ligne éditoriale indépendante. Du moins, c'est ce que je croyais naïvement... En vrai, pas si simple de dire "non, niet, nein" aux annonceurs qui financent ton magazine et difficile de refuser toutes les prérogatives auxquelles ont droit les médias.
À mon échelle : écoute en avant-première du CD des RedHot au VIP Room, c'est fait ! Pass VIP pour Rock en Seine (deux années de suite), c'est fait ! Projection privée du dernier film d'Almodovar (assise derrière Laurent Veil steuplé), c'est fait ! Une manucure chez Ethnicia, c'est fait !
Une vraie "vendue" ! ;-)
Pour ma défense, je dirais que j'étais stagiaire - enfin, les premiers temps ! - donc pauvre (CQFD) et surtout, toutes les activités que j'ai pu faire ou les cadeaux que j'ai pu recevoir n'ont jamais eu de liens directs avec mon boulot au magazine et qui plus est, je n'ai jamais écrit de papier en rapport (la pire cliente pour les agences de RP).
Tout ce déballage pour t'avouer que je suis une ancienne familière des soirées VIP et au final assez peu hermétique aux privilèges et cadeaux en tout genre (sommes-nous uniquement sur terre pour consommer ?!).

From me to you
Plus sérieusement, je tenais juste à te rassurer : mon blog ne sera jamais une tribune pour les marques. Que les choses soient claires : tout ce dont je parle ici, je le fais parce que j'en ai envie et je le traite de la façon dont j'en ai envie. Je ne recherche pas la gloire, juste des informations à partager avec le plus grand nombre.
Je reste open pour recevoir de l'info mais je n'en parlerai que si j'y vois une utilité et en toute transparence.
Et d'ailleurs, pour commencer, voici le tag "Vis ma vie de blogueuse" qui répertoriera, entre autres, des articles sur des événements auxquels je serai invitée.
Bon voilà, ça, c'est dit.
Prochain post coming soon: la rapporteuse à sa première soirée blogueurs. Wait for it, it's gonna be legendary.