Sur place. Oui, oui, c'est bien là : ma Ferrari rouge est garée juste devant l'entrée. Laure et moi poussons la porte tournante et nous voilà... chez les nantis !
Un interminable couloir recouvert de tapis XXLongs s'étend devant nous. Repérage des lieux. Toujours les mêmes codes : beaucoup de tapisserie, des petits salons, du beau mobilier, des vitrines exposant des bijoux de grands joailliers, du personnel tous les 2 mètres... tout y est.

Le bar Vendôme. Je suis un poil désappointée. L'ambiance est feutrée mais c'est bien moins cosy qu'au Crillon (n'est-ce pas très cher/chère !). Les couleurs criardes (rouge, orange) et le temps maussade concourent certainement à cette mauvaise première impression.
On commande deux chocolats (13 € le chocolat).

Service. On nous apporte les chocolats (bons mais pas extraordinaires...) et 2 verres d'eau (+ 1 point). La vaisselle est jolie. Note que les verres à eau ainsi que le sucre sont estampillés Ritz Paris.
Quand soudain, je réalise quelque chose d'hypra-important : si ça se trouve, je bois dans la tasse de Lady Di !
Revenons aux choses moins glauques de la vie... Mais, on n'a pas de serviette. (- 1 point)
Le personnel bien que très avenant ne le remarque pas... Zont peut-être la tête ailleurs. Faut dire que dans 6 mois, certains risquent de pointer à Pôle emploi.
OUF, ils se rattrapent inconsciemment... Un serveur nous apporte des mignardises offertes par la maison (+ 5 points). La-petite-attention-qui-fait-la-différence...
Merci le Ritz !

Ritz Paris *****
15 place Vendôme
75001 Paris
M° : Tuileries (Ligne 1) ou Opéra (Lignes 3, 7 et 8)
http://fr.ritzparis.com

Ritz_paris_larapporteuse__2_.jpgRitz_paris_larapporteuse__4_.jpgRitz_paris_larapporteuse__5_.jpgRitz_paris_larapporteuse__6_.jpgRitz_paris_larapporteuse__7_.jpgRitz_paris_larapporteuse__1_.jpgRitz_paris_larapporteuse__8_.jpgRitz_paris_larapporteuse__9_.jpgRitz_paris_larapporteuse__10_.jpgRitz_paris_larapporteuse__11_.jpg